Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résolutions

Resolutions-03.jpg

 

Voilà une tradition que je n’ai jamais suivie. Ou bien je ne m’en souviens pas – mais dans quel état étais-je? Les bonnes résolutions, c’est chiant, non? Et la plupart du temps, on les tient quoi? Une semaine? Deux? Les plus courageux clôturent le mois de janvier et puis, petit à petit, les laissent filer. Alors, à quoi servent les bonnes résolutions? Et surtout, pourquoi continue-t-on à les prendre? Je ne prétends pas répondre au nom de tous, mais, en ce qui me concerne, si cette année je me prends au jeu, c’est par défi. Je me défie. Je vous donne rendez-vous dans un an pour voir où j’en suis. Vous me suivez?

 

Alors, allons-y:


1.     Arrêter de fumer.

 

Non, je ne fume pas, j’avais juste envie de placer en premier cette résolution qui doit se trouver en tête de la majorité des listes de bonnes résolutions tous continents confondus. Etre comme les autres, en quelque sorte. Ou commencer par quelque chose de facile puisque acquis...

 

Ça ne compte pas? Vous ne faites pas preuve de beaucoup d’humour là... Bien, recommençons.

 

1.     Apprendre à me faire confiance. Pour ce faire, appliquer si nécessaire la bonne vieille méthode Couet: tous les matins, face au miroir, joli miroir, pointer mon index façon “I want you for US army” vers mon reflet au cheveu hirsute et au cerne vivace et lui répéter “C’mon, baby, you’re worth it – tu le vaux bien – je bent het waard!”
 
2.    Apprendre à me faire confiance en tant que maman. Poule n’a pas une maman parfaite, mais Poule a une maman à l’écoute, sur le qui-vive, qui apprend chaque minute de chaque jour que l’on passe ensemble.
 
3.    Maîtriser ma peur. Si je pouvais transformer cette force paralysante en force motrice, je battrais au 100m tous les membres de la famille Cullen.
 
4.    Etre zen en toutes circonstances. Ou en tout cas essayer. Exit les tensions, les cris, les larmes, le stress. Et si ça veut dire tourner le dos aux porteurs d’ondes négatives, je présente à l’avance mes excuses à ceux que je lâcherais en cours de route.
 
5.    Concrétiser mes projets d’écriture et autres, mais il faut d’abord que j’apprenne à me faire confiance, à maîtriser ma peur etc.
 
6.    Me remettre au sport. Un grand classique. Vous remarquerez qu’il n’apparaît qu’en 6ème position...

 

Six points, ce n’est pas énorme, mais mieux vaut ne pas être trop gourmande pour une première expérience. Ce serait bête de se décourager avant de commencer… non?

 

Et vous, les bonnes résolutions, ça donne quoi cette année?

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

F
<br /> euh... sorry for the nametaking mistake.... PC fault...   not mine, as I'm an honest humble person<br /> <br /> <br /> If ok for you, I'll make some other resolutions....     :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> You can always make them...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Er is akte genomen van alle 6 de puntjes.. :) waarvoor dank..<br /> <br /> <br /> And if you want some more, I can help you out on that one :)<br /> <br /> <br /> But good luck in succeeding them....   we'll be back next year to check all of them..<br /> <br /> <br /> My good resolution: be there for you to help you out with all of them.....  good boy no? :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Thank you my love! But what do i see??? You signed with MY name?! Usurpateur d'identité!!! Bonne résolution pour toi en 2012: accepter mon nom de baptême (même s'il est difficile à porter) et ne<br /> plus dérober le prénom de mes proches! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dingue ... les miennes pourraient presque être décalquées sur les 6 (moins 1 je ne fume pas non plus!) tiennes... peut etre à la place des projets d'écriture je mettrais oser sauter le pas...<br /> quitter enfin cette région que je n'aime pas... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais qu'est-ce qui nous retient??? J'avoue ne pas trop aimer l'endroit où nous habitons non plus, d'ailleurs... C'est un projet qu'on garde en réserve, déménager...dès que possible...<br /> <br /> <br /> <br />