Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P'tite surprise pour P'tite Merveille

Petite Surprise 08

 

Le vendredi 26 octobre à 11h25 est née une P'tite Merveille.

Ses parents l'ont joliment baptisée Fleur.

 

Poule et moi avions envie de marquer le coup en lui offrant une petite surprise personnalisée. Difficile quand on ne connaît les gens que par ordinateur interposé. Nous avons donc posé une question à l'heureuse maman: quels sont les tons de la chambre de Fleur? Réponse: rouge bordeaux, vert pâle et orange foncé, sur le thème des Loustics de Moulin-Roty.

 

Petite Surprise 12Crédit photo Moulin-Roty

 

J'avais en ma possession une ancienne housse de coussin toute douce d'un orange ressemblant fortement à celui du thème, par contre, j'ai dû me mettre en quête du rouge bordeau et du vert pâle. J'avoue que, bien que le rendu des couleurs sur les photos de Moulin-Roty soit très joli, j'avais des doutes quant au choix des tons. Ce n'est qu'une fois la housse assemblée qu'ils se sont envolés: elle était - à mes yeux - superbe! De plus, Marjo, la maman de Fleur m'a rassurée, les couleurs sont exactement celles de la chambre de sa jolie demoiselle.

 

Je ne vous cache pas que j'en ai éprouvé un immense soulagement car, nom d'un p'tit bonhomme, j'ai sué quasi autant que pour la jupe de Poule pour réaliser cette housse! Ce fut ma première rencontre avec le point bourdon, en arrondi qui plus est, et je le trouve limite sympa le monsieur, ainsi que ma première expérience de boutonnière sans l'aide précieuse d'une couturière professionnelle à mes côtés. En toute honnêteté, c'était la deuxième fois de ma courte existence que je réalisais une boutonnière... Et comme je suis quelqu'un que le défi n'effraie pas, mais au contraire stimule, c'est en ne m'arrachant absolument aucun cheveu et le sourire aux lèvres que j'ai cousu le tissu orange mousseux à souhait et donc totalement instable sous l'aiguille...si, si, le sourire aux lèvres... N'empêche que, sous mes dehors de femme fragile prompte aux injures et à la crise de nerfs, j'ai tenu bon. Et j'en suis fière. Fière d'avoir accompli ce que j'avais projeté et fière d'avoir offert à Fleur une pièce unique qu'elle gardera, je l'espère, longtemps, longtemps, longtemps...

 

Petite Surprise 01Petite Surprise 02Petite Surprise 04Petite Surprise 03Petite Surprise 06

Et la participation de Poule dans tout ça? Nulle. A part me distraire de mon ouvrage, elle n'a rien fait. Non, Poule s'est concentrée sur une toute autre forme d'art: la peinture! Elle s'est appliquée et, au final, les couleurs qu'elle a choisies sont également très proches de celles du thème des Loustics. Si ce n'était pas prédestiné, tout ça...

 

Petite Surprise 09Petite Surprise 10Petite Surprise 07

Encore une fois, bienvenue à toi, jolie Fleur...et merci de m'avoir aidée à repousser mes limites!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> Excellente idée!! très belle création!!! Bonne technique (les têtes d'épingles bien à l'extérieur du tissu,....précision+++), moi aussi je suis très fière de toi, voire même un peu jalouse!!!<br /> <br /> <br /> P.S. je m'appelle SANDRA, si jamais ce prénom t'inspirait à une création.....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sandra...Sandra...humhum...oui, éventuellement, y aurait moyen de faire quelque chose avec ça...à approfondir donc...<br /> <br /> <br /> <br />