Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marguerites

Limon 01

Limon 02

Limon 03

 

La Poule n'est pas un animal sérieux, ça se saurait. Oh bien sûr, elle n'est pas toujours sosotte non plus, non, elle a ses moments, ses humeurs, ses ressemblances avec une certaine maman qui elle-même n'est pas toujours très sérieuse...


Le problème avec sérieux, c'est que ça rime avec ennuyeux, alors souvent, on évite, ou on parsème le sérieux de petites touches farfelues. Comme pour cette tenue de la semaine, par exemple. A première vue, un basique. Un joli t-shirt imprimé combiné à un joli legging uni combiné à ... ??? Je vous entends vous étrangler: "mais qu'a donc cette maman pas sérieuse du tout mis aux pieds de sa Poupoule???" Réponse: des brols. Ou plutôt des sandales très kitsch sorties tout droit de la caisse à brols.

 

C'est une tradition chez nous la caisse à brols...

 

En fait, j'ai décidé d'en faire une tradition. Je m'explique. Chez ma mémé adorée, dans la véranda, il y avait un coffre rempli de vieux vêtements, chapeaux, bijoux fantaisie, foulards et morceaux de tissus en tous genres. Moi, petite, ça m'éclatait! A peine arrivée sur place, je fonçais ouvrir le coffre et y plongeais la tête la première. C'est pourquoi je suis en général attifée comme l'as de pique sur les photos de l'époque prises chez Mémé... Qui a dit "pas que sur les photos de l'époque?" Bref, Lady Gaga n'a rien inventé et moi, j'ai gardé tant de bons souvenirs de ce coffre à brols que j'ai décidé d'en avoir un exemplaire à la maison. On en est encore au stade de la caisse faute de place et faute de trouver le coffre parfait. Mais un jour... un jour...

 

Marguerites 01

 

Et donc, si vous avez brol et autre dont vous cherchez à vous débarrasser, pensez Poupoule!!

 

 

 

T-shirt jaune impression agneau Limon - héritage de Linn 

Legging marine Hema - pièce basique en vente toute l'année

Sandales...pour certaines pièces, je choisis de ne pas dévoiler pas mes fournisseurs...


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
<br /> Nous, on a un tiroir à déguisement (gros tiroir de dessous de lit)j´y range aussi certains vetements ("mais Maman, pourquoi il est avec les déguisements mon tee shirt jaune?")<br /> <br /> <br /> le mot "Brol", c´est familial de chez Mémé ou c´est Belge?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai pensé au tiroir aussi, reste à le trouver càd vider tout ce qu'il y a dedans et trouver une autre place où le mettre <br /> <br /> <br /> Brol, c'est un belgicisme pour désordre et par extension pour les vieux trucs qu'on n'utilise plus...<br /> <br /> <br /> Contente de vous voir de retour, chère madame!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi j'achèterai bien ce genre de chaussures, j'adore la petite marguerite. Mais bon... trouverai-je ma pointure ? là est la question ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> :-) C'est qu'elles sont bucoliques, ces sandales... suis sûre qu'il y a moyen de trouver un modèle similaire pour adulte!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que les brols, c'est...une longue tradition familiale ! Il faudrait conjurer le mauvais sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon grenier va s'écrouler sur la baraque !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais ce que j'en pense...hein?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ba c'esst mignon tout plein , les stylistes n'ont rien inventé , il suffit d'avoir ue mamie avec une malle remplie de trésors<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la petite poupoule est adorable ..bonne soirée et bisoussssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On va instaurer la règle de la malle aux brols dans toutes les maisons où Poupoule séjourne ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Purée, je veux les mêmes chaussures ... allez dévoile moi ton fournisseur !! ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'peux pas, c'est top secret!<br /> <br /> <br /> <br />