Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elouan

Ce nom ne vous dit rien? Et si je vous disais qu'il s'agit de mon filleul, le comparse en bêtises en tout genre de Thaïs?

 

Elouan 01

Elouan 02

Elouan 03

 

Ah voilà, vous le replacez à présent...

 

Elouan a de grands yeux verts clairs dans lesquels, si on n'y prend garde, il est facile de se noyer. Et quand il bat des cils en vous sussurrant "tu es belle, je trouve" ou encore "je t'aime, marraine..." la marraine en question a du mal à garder les pieds sur terre et la tête froide. Cependant, il existe deux points sur lesquels je reste inflexible, malgré les douces papouilles et les regards langoureux:

 

1. pas de coca à la maison (mais ok pour un coca quand on se promène en amoureux à Bruxelles-les-Bains...hem...)

2. je me suis disputée il y a bien longtemps avec Saint-Nicolas et le Père Noël, donc leurs jouets en plastique ne transitent plus par chez moi...(ceci est d'ailleurs valable pour Thaïs aussi)

 

Je vous arrête tout de suite, je ne suis ni mère ni marraine indigne, des cadeaux, ils en reçoivent, mais tant que possible personnalisés. Je mets mon cerveau et/ou ma créativité au défi et zouuu! je leur dégote quelque chose d'original ou un beau livre rencontrant leurs intérêts du moment. Filleul a déjà eu droit, entre autres, à un livre de contes en néerlandais, à un livre sur l'histoire des chevaliers, à un album photo récapitulant les 3 premières années de sa vie (via Photobox) et à un doudou réalisé à partir d'un de ses dessins (le doudou en question sur le blog de Funky Flo). Et puis, parfois, le cadeau est entièrement Made by Marraine ou Made by Mum.

 

Lors de son passage chez nous en août, j'avais fait de très jolies photos d'Elouan. La question était qu'en faire pour qu'elles ne finissent pas leur vie classées sur un disque dur, ce qui revient à dire vouées à l'oubli? J'ai fait une sélection et n'ai gardé que les 2 plus jolies ainsi qu'une troisième que je trouvais particulièrement drôle. J'en ai retravaillé la luminosité et le contraste, je suis repassée au trait noir là où c'était nécessaire, je les ai agrandies, imprimées (même que Thaïs en a attrapé une et l'a serrée très fort contre elle en guise de câlin "Loulou! Loulou!" et que j'ai donc dû la réimprimer) et mises sous verre. Et zou! Un cadeau de Saint-Nicolas personnalisé que filleul a eu l'air de bien apprécier... (et pas que parce qu'il est poli, hein!)

 

Elouan 04Elouan 06Elouan 05


Alors, n'est-il pas beau tout plein, mon filleul?

 

Demain, je remets le couvert avec le cadeau de Noël personnalisé de Thaïs et mardi, celui d'Elouan. Restez connectés!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
<br /> oh oui il est beau! ils ont l'air de bien s'entendre! très jolies photos :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils s'entendent très bien pour faire des bêtises, je te le confirme ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je confirme, il est beau Elouan (et puis avec un beau prénom!)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je transmets, la maman sera contente :-)<br /> <br /> <br /> <br />