Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10/52

1052 - 00

 

Une robe au décolleté monacal, vous dites-vous...

 

1052 - 01

Erreur.

C'est en fait une robe qui cache bien son jeu car, portée, elle s'entrouve et laisse systématiquement la dentelle apparaître.

Sauf si on porte par-dessus un gilet et une étole.

1052 - 02

1052 - 04

 

Pourquoi cacher ce qui fait la spécifité de cette robe? Aaaargh! ai-je envie de répondre spontanément. Je vais cependant tenter d'être plus explicite. Pour qualifier la relation qui s'est tissée entre cette robe que je n'ai jamais portée et moi au cours de nos deux années de cohabitation, j'emprunterai une expression usitée chez notre ami Facebook: it's complicated - c'est compliqué! La demoiselle m'attire fortement, j'aimerais pouvoir l'apprivoiser, mais, hélas, trois fois hélas, entre nous, ça ne fonctionne pas. Je la trouve trop carrée, trop stricte, malgré ses airs libertins. Disons que si j'avais pu la dessiner, je l'aurais agrémentée de petites manches ou aurais opté pour des bretelles. Puis, dans l'optique d'alléger le décolleté, j'aurais placé les petits boutons non pas sur le cou, mais au-dessus de la poitrine dans le prolongement d'une échancrure en V ou arrondie afin de sauvegarder l'effet "lingerie apparente" de la dentelle.

 

La porter quand il fait froid, c'est y associer une veste ou un gilet. Or, l'équation col mao + bras couvert me donne un air rigide et engoncé. La porter l'été, c'est la porter sans collant. Or, je n'ai jamais été fan de l'association noir-blanc (référence à la couleur de mes jambes qui malgré une exposition intensive au soleil est rarement plus foncée que beige clair). La porter uniquement sous un pull ou un gilet fermé jusqu'au col, c'est totalement idiot, la dentelle est si jolie. De plus, dans mon idée, un col mao n'est vraiment mis en évidence que lorsqu'on porte les cheveux relevés. Or, je ne porte que très rarement les cheveux relevés. J'ai également tenté de la porter en laissant les boutons ouverts, mais la coupe ne s'y prête pas, elle grimace.

 

Je ne peux donc plus nier l'évidence, entre elle et moi, rien ne va. Nos chemins vont se séparer. Elle rejoindra bientôt mon nouveau vide-dressing où, je l'espère, elle trouvera un acquéreur qui saura la mettre en valeur. La belle taille un 38, si l'une de vous veut l'adopter...

 


 

***************

 

 

 

Robe Les Petites... - vente privée

Gilet léopard H&M, étole Nina Ricci et Richelieues Sinela - reliques de mon dressing

Collant en laine noire opaque Falke

BO Massimo Dutti, ancienne collection - Bracelet chaînes ramené d'Ibiza

Bague fleur noire que je me souviens à l'instant avoir achetée au magasin Lune après Lune, Rue du Bailli 102 à Ixelles


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
<br /> Je comprends que tu l'aies achetée... mais je comprends aussi que tu ne la portes pas.  C'est une pièce qui attire l'oeil, certes, mais qui, comme tu le dis, ne se marie avec rien, et ne<br /> peut vraiment intégrer un style.  Elle est habillée, mais ce n'est pas la robe qu'on a envie de porter pour sortir.  La dentelle est féminine, et pourrait être sexy, mais tout le reste<br /> de la robe ne l'est pas.  Et puis, en effet, elle ne se porte pas vraiment l'hiver, mais pas vraiment l'été non plus...  Mais bon, il suffit qu'une seule personne la voit autrement...<br /> et elle quittera ton (vide-)dressing!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu résumes bien la situation! J'espère qu'elle aura l'heur de plaire à quelqu'un et qu'ils vivront ensemble une belle histoire, cela dit, car c'est vraiment une belle pièce...quand on sait<br /> l'apprivoiser.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais comment on fait pour acheter des fringues que l'on ne porte pas finalement?? (je déteste le shopping, d'où ma question)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas fan du shopping non plus, en fait, ça m'énerve vite. Donc je fais mes emplettes online et c'est là que les choses se corsent. C'est tellement plus facile de cliquer et hop! dans le<br /> panier. Surtout que je n'écume que les ventes privées et les autres sites en période de soldes, à petits prix, c'est encore plus tentant. Et puis, j'avoue, parfois face à une jolie pièce, je suis<br /> faible. Je me dis que je trouverai bien une occasion de la mettre même si elle n me correspond pas à 100%... Et puis, il y a toutes les choses que je portais quand je travailleais dans un bureau<br /> trèèèès sérieux et qui, bien que ne me correspondant plus du tout, traînent toujours dans ma garde-robe...<br /> <br /> <br /> <br />