Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

01/52

Ah, j'étais fière la semaine dernière de vous annoncer mon grand projet 52 en fanfare! Faire honneur à ces vêtements, chaussures et accessoires qui hantent ma garde-robe et ne frissonnent jamais sous la brise. Leur trouver un look portable, qui me ressemble et que j'assume. Beau et intéressant, le projet! C'est en écrivant mon article sur le passage de Poule chez les Petits Filous que j'ai soudainement réalisé que toutes ces belles promesses impliquaient de me mettre en scène et en photos...et je me suis tout à coup sentie beaucoup moins fière.

 

Mais pourquoi, grands dieux, pourquoi ai-je été faire de mon nez en proposant ce genre de défi? N'aurais-je pas pu me casser une dent plutôt? Alors, oui, j'ai déjà publié des photos de moi, notamment quand Thaïs avait décidé de ne pas illustrer seule une certaine tenue de l'été dernier, mais l'approche ici est différente. Dilemne, donc, un de plus, me direz-vous: présenter les vêtements vides, sur cintre ou étalés sur le lit, c'est comme faire une démonstration de maquillage en laissant les produits dans leur emballage; les présenter portés en souriant et en fixant franchement l'objectif...mouahaha, si vous voyez ce que je veux dire; les présenter uniquement de dos voire de profil, c'est restrictif... Je n'ai décidément pas l'attitude fashion blogueuse - je n'en possède d'ailleurs pas l'accessoire indispensable: le beau mur intérieur et/ou extérieur devant lequel poser (vous verrez mes portes intérieures)! Une seule solution: la Marie-Antoinette. La quoi? Un peu de patience, vous allez comprendre.

 

0152---01.jpg

 

Pour ce premier billet de mon foutu Projet 52, j'ai choisi une pièce avec laquelle j'entretiens une relation plutôt ambiguë: la veste Zara fleurie que l'on a vue sur le dos de pas mal de blogueuses l'an dernier. Je la voulais tellement! Flaminou, dans un élan de générosité qui lui est coutumier, me l'a offerte. Aussitôt reçue, aussitôt inaugurée. J'ai visionné les photos, les larmes me sont montées aux yeux, j'ai rangé la veste dans ma garde-robe, elle n'en est plus ressortie. Une veste qui devient moche au moment où on l'enfile, est-ce possible? OUI. L'assortir avait pourtant l'air si naturel et si aisé sur les blogs des autres filles... Sur moi, cette veste fait bobonne, elle fait cheap. Dois-je en conclure qu'elle ne me correspond tout simplement pas? Sans doute, mais je voulais lui donner une dernière chance, la débobonniser. Voici donc comment je la porterai demain. (soyez indulgents, siouplé!!)

 

J'ai jamais voulu porter mes semelles orthopédiques pour corriger mes genoux cagneux

(quand Lou Doillon le fait, c'est très rock 'n roll!)

0152 - 02

J'assume à fond, même pas impressionnée par l'objectif!

0152 - 03

J'ai des pertes d'équilibre, donc je m'accroche très fort à mes poches...

0152 - 04

  Ma façon de faire comprendre au photographe que je commence doucement à la trouver longue...

0152 - 07

 

Autant l'avouer, je ne suis pas convaincue. Et je ne parle pas du fait que je fais l'andouille sur les clichés pour faire passer la pillule plus facilement. Si, au bout de la journée, je n'ai toujours pas l'impression de l'avoir apprivoisée, cette veste finira dans le vide-dressing!

 

Mais, dites-moi, qu'en pensez-vous? Je la garde? Je la vends? Je loue les services d'un mannequin pro?

 

Vivement la semaine prochaine pour une autre séance photo - me dis-je avec entrain! La deuxième seulement...

 

 

************

 

 

PS: alors, la Marie-Antoinette, pas mal, hein? Elle risque juste de poser problème le jour où je présente un couvre-chef...


PPS: au moment de publier l'article, j'hésite, je tergiverse, je cherche une échappatoire...au risque de passer pour une tire-au-flanc! Comme c'est embarrassant de se mettre en scène comme ça. Et Poupoule est tellement plus douée que moi! J'éprouve la même sensation que dans ces horribles rêves où, pour une raison inconnue, on se balade à poil dans la rue ou bien les portes des toilettes disparaissent aussi soudainement que le local se peuple de gens qui vous dévisagent... Une vraie mise à nu, ce projet, c'est de l'ordre de la thérapie. Un blog peut-il donc aussi remplacer un bon psy?

 

 

************

 

Veste à fleurs et skinny Zara - anciennes collections

Chemisier asymétrique Zara - collection actuelle (ici)

Bottillons BeOriginal - butin des soldes AH2012-13

Collier Louise Hendricks

Ceinture jaune fluo H&M

Bague métal Massimo Dutti - butin des soldes AH2011-12

Bague noire...chais plus!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

O
I saw my girlfriend first time with this jacket. She was wearing the same jacket, which has many colors in it. In addition, with that is beautiful. I thought it would be much better if you add some design tutorial with it here.
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je trouve ta veste sublime et j'aurais aimé savoir si tu la vendais. Je serais intéressée...:)<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de ta réponse,<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Pauline,<br /> <br /> <br /> La veste est effectivement en vente ici: http://www.fri.pe/posts/zara-veste-fleurie-medium<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à me contacter à cette adresse si tu es intéressée: ljubi.mamablog@gmail.com<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah c'est dommage, j'ai peur que ce soit trop large au niveau des épaules... Merci pour la réponse. ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai bien peur. Je fais un vrai 38 et elle tombe nickel sur moi. Cela dit, si tu habites sur Bxl, et si tu en as envie, tu peux passer faire un essai, au cas où. Si ça te tente:<br /> ljubi.mamablog@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Si finalement tu n'arrives toujours pas à t'y faire, et dans le cas ou il s'agit d'un XS ou S, je veux bien te débarrasser de ta veste ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'y arrive effectivement toujours pas, elle dort depuis dans mon armoire...mais c'est un Medium!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je la trouve très jolie portée avec le jean avec lequel elle se marie très bien<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est, je pense, la meilleure façon de la porter. Ou avec une jupe en jeans délavé les beaux jours venus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> http://cuteinkorea.com/cafe-paws-dog-cafe/<br /> <br /> <br /> pour les têtes de Candy! tu vas certaintement te demander pourquoi je vais sur ce genre de site??!! hihihi ;-)  je te raconterai un jour!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, je me demande...et maintenant, je vais m'inventer des dizaines de scenari tous plus bizarres les uns que les autres...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> effectivement, cette veste rend super bien sur toi. Je m'imagine si je devais la porter..j'ai l'impression que ce serait un total autre look...et sinon, tu la remettras? ;-)<br /> <br /> <br /> ton project 52 commence en beauté! j'ai vu un site qui colle des personnages de Candy sur les têtes des gens pour ne pas qu'on les reconnaisse. peut être que tu veux tester? ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis promise que je la remettrai...donc, là, elle est encore en période d'essai dans ma garde-robe. Je veux bien tester ton site, là, tu as l'adresse???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors, j'ai regardé ton blog avec une copine. On a eu la même réaction en voyant la veste seule: quelle horreur!! Mais finalement, sur toi, ça fait vachement bien.... Donc, bah garde-la!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahaha! Effectivement, seule, à première vue, elle peut effrayer :-) Mais je vais la garder encore un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je trouve qu´elle te va trés bien cette veste, avec ce jean, ces bottines et ta ligne svelte, c´est top.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, moi la no look de base, je ne suis pas fan de vétements, je n´y a jamais consacré beaucoup d´argent ou de temps, et du coup, cette veste serait totallement isolée dans ma<br /> garde robe gris-noir-marron, je la transformerais en sac à main ou coussin...<br /> <br /> <br /> laisses la au purgatoire encore une saison, et si elle ne sort pas...coupes là...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...c'est vrai qu'elle ferait un beau coussin...voire un beau sac...<br /> <br /> <br /> En fait, pendant longtemps, m'amuser avec les vêtements était ma seule façon d'exprimer ma créativité, au boulot, c'était...impossible ;-) Maintenant, en plus, je couds, j'écris, je canarde la<br /> Poule...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, avant tout, tu es sûre que tu ne t'es pas trompée de lentilles avant d'essayer !??!!! Elle est chou, cette veste ! J'en avais une ds les annés 7O, ça s'adapte à tout !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A tout, à tout, c'est vite dit! Elle ne s'accorde pas avec mon training toile de parachute mauve!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> PS : je crois que je vais adorer ces articles mode :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Héhéhé, c'est la fashion mum qui parle, là!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est magnifique cette veste, et tu l'as vachement bien assortie, j'A-DO-RE ! (hum et fan de tes bottes aussi !)<br /> <br /> <br /> Par contre pourquoi mais pourquoi ne montres-tu pas ton visage ?! Tu es tellement jolie, ça sublimerait encore plus la tenue !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, merci!!!<br /> <br /> <br /> Quant à mon visage...peut-être vers la semaine 50 ou 51? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> youipiieee...  got 2 superstarprincessmodels at home.... .  me very happy !!!...  you look great my love... and must admit : love the vest....  suits you very well... <br /> KEEP IT... x<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok, mister photographer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> garde-la!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> T'es sûre?<br /> <br /> <br /> <br />